Flag Cmr Info

FAITH AND LAW AROUND THE GLOBE

Qu’est –ce  que FLAG

La FOI ET LA LOI A TRAVERS LE MONDE, FLAG en sigle, n’est ni une église, ni une secte religieuse, ni une organisation ésotérique. Mais c’est une initiative de Campus Pour Christ International qui a pour vison l’encadrement des hommes et des femmes de droit.

Ce mouvement a été initié par BOB TRIERWEILLER, ex avocat de nationalité américaine qui a reçu l’appel de Dieu. Au sein de son équipe, plusieurs hommes et femmes de droit des différents continents vivent leur appel, celui de transformer le domaine de la justice.

Pourquoi FLAG 

FLAG est un mouvement chrétien qui  donne les solutions à deux défis majeurs.

Le premier défi – En tant que professionnels de droit, nous nous trouvons souvent surchargés au point de négliger notre relation avec Dieu, la famille et les amis, et même parfois n’avons pas de solution à nos  propres besoins.

FLAG nous offre l’opportunité d’apprendre et  de vivre une vie plus productive et équilibrée grâce à la puissance du Saint-Esprit.

Le Deuxième défi 

: Beaucoup d’entre nous qui  

sont des professionnels du droit ignorent la plate-forme que Dieu nous a donnée pour partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ ou

alors se sentent parfois mal équipés donc inconfortables pour le faire

A travers des formations pratiques et la sagesse collective des autres professionnels  du monde entier, FLAG  nous permet d’identifier où et comment être d’efficaces représentants du Seigneur Jésus dans notre domaine.

La  mission de FLAG

Nous avons pour mission :

De réunir les Juristes chrétiens du monde entier pour discuter des problèmes communs aux professionnels du droit et de partager les différences en tenant compte des réalités géographiques.

Le but n’est pas seulement de donner aux professionnels du droit une meilleure compréhension  de leur profession selon une perspective globale, mais aussi de construire une amitié entre juristes chrétiens au-delà de nos frontières.

La tenue des conférences

FLAG a tenu sa  première conférence en Octobre 2008 à Berlin, en Allemagne ; L’orateur principal fût Fred Ojiambo, un juriste kenyan, sur le thème « Vivre  notre foi chrétienne à travers la pratique de la loi ».

Cette première conférence a connu la participation  de plusieurs haut magistrats, notamment de madame Marli Ferreira, Premier Président de la Cour Suprême du Brésil, des Avocats Chrétiens, tels que Frank J. Deveau (USA), Clémente D. Fajordo (Philippines) ainsi que des professeurs en droit, comme Li-ann Thio de l’Université nationale de Singapore.

La  deuxième conférence de FLAG a eu lieu à HONG KONG en avril 2013, avec comme thème central « la transformation du monde par la foi et la loi». FLAG  2013 a connu la participation des magistrats, avocats et professeurs en droit de tous les cinq continents. Parmi les magistrats, on peut signaler la présence du Premier  Président honoraire de la Cour Suprême de Justice des Philippines (Reynato Puno Y Serrano), Premier Président de la Haute Cour de Hong Kong (Wang Yan Lung) et Premier  Président  de la Cour Suprême de justice d’Australie (David Bleby). Plusieurs thèmes, en rapport avec notre profession, ont été développés

MINI FLAG 2014 (Lubumbashi/RDC

Afin de parvenir à l’organisation d’une conférence FLAG d’envergure mondiale, nous voulons exposer les hommes et femmes de droit de l’Afrique Francophone au grand défi de la transformation de l’Afrique par la combinaison de la foi et de la loi. En  effet, il y a une grande satisfaction à l’identification d’une situation dans  laquelle une personne est opprimée, et d’être en mesure de la défendre et obtenir un résultat juste. Nous pouvons obtenir satisfaction lorsque nous comprenons intuitivement ce que l’Ecriture rend explicite : le Dieu qui fait justice veut apporter la délivrance aux opprimés à travers ses serviteurs que vous êtes. Plusieurs d’entre nous ignorent les éléments les plus importants de la justice,  savoir  la miséricorde, la fidélité et l’amour de Dieu. La justice, non seulement élève la  nation, mais aussi construit la paix, poursuit la vérité et délivre les opprimés. Ce faisant, elle reflète le caractère de Dieu. En fait, la justice est une chose puissante et Sainte. Les bonnes nouvelles sont que la justice est sacrée parce qu’elle est d’une dimension de celui qui nous rend juste. FLAG 2017 tend a façonné les partisans de paix selon qu’il est écrit : Heureux les artisans de paix car ils seront appelés Fils de Dieu (Matthieu 5.9)

THEMES DES CONFERENCES FLAG:

1)      Leadership – justice – développement

2)      Transformer l’Afrique par la foi et la loi

3)      Etre un agent de changement pour la société africaine

4)      La réponse chrétienne à la question des droits de l’homme

5)      La pratique de la foi chrétienne en tant membre du judiciaire

6)      Humanisme et sécularisation croissante de la loi: Foi, Raison et témoignage chrétien

7)      Rendre la justice comme  un juge chrétien- Etre chrétien fait-il une différence?

8)       Gérer la corruption – la perspective chrétienne :Au tribunal,  dans les affaires,   dans l’éducation

9)      Les valeurs chrétiennes pour diriger les nations africaines.

Flag Cameroun :

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

222 311 349

  

FLAG 2017

THEME : LA TRANSFORMATION DU

  CAMEROUN PAR LA FOI ET LA LOI

DATE :  DU 09 AU 11 AOUT 2017

LIEU : HOTEL DES DEPUTES/ YAOUNDE/

          CAMEROUN

knowing God

Training

Departements

About CCC

Give

Pray

Join us

25eme ANNIVERSSAIRE

Story Runners

FLAG (Faith & Law Around The Globe)

Global Outreach Day (GOD)

Facebook